Séance

Je vais vous présenter la kinésiologie, ses principes de bases, le test musculaire et le déroulé d’une séance.

Kinéquoi? Kinésio-logie, comme langage (logos) du corps (kiné)

La kinésiologie est une pratique douce qui prend en compte la personne dans son ensemble, aussi bien physique, que mental, émotionnel et relationnel. De cette manière, je peux vous accompagner concernant des problématiques variées, pour que vous puissiez être en pleine possession de vos moyens et avoir accès à vos ressources dans les situations que vous souhaitez.

Il existe différentes techniques de kinésiologie, s’inspirant notamment de la médecine traditionnelle chinoise, de la chiropraxie, de l’optométrie comportementale, des neurosciences, des thérapies manuelles, des techniques de communication et d’écoute active.

Je pratique principalement le Touch For Health®-Santé par le Toucher, le Stress Release®, l’Education Kinesthésique® dont le BrainGym®, et le Three in One Concepts®-Concept 3 en 1.

En kinésiologie nous travaillons de manière énergétique sur les 3 cotés du triangle de la santé (voir image). Nous pouvons constater par exemple que lorsque nous avons un problème physique, nos émotions sont impactées, et par conséquent notre biochimie (par exemples : hormones, enzymes…) également. C’est pourquoi nous équilibrons énergétiquement chaque côté de ce triangle concernant une problématique. Tout ceci afin que vous puissiez prendre conscience de ce qui se cache derrière des symptômes, attitudes ou comportements.

Elise Ondet explique le test musculaire à une cliente pendant une séance

Test musculaire

Le kinésiologue utilise le test musculaire comme biofeedback, c’est-à-dire comme moyen d’expression de votre corps du point de vue physique, biochimique, énergétique, émotionnel et mental (conscient et inconscient)

Concrètement, comme le montrent les photos, je fais des tests sur différents muscles qui vont donner des informations sur des stress ou des états énergétiques. C’est ce que nous pouvons ressentir lorsqu’on apprend une mauvaise nouvelle et que nous avons l’impression que « les bras m’en tombent ». Bien sûr, je prends principalement en compte ce que vous me dites et ressentez. C’est VOTRE séance.

Elise Ondet entrain de faire un test musculaire

Déroulé d’une séance

Chaque séance est unique et vous êtes le protagoniste de la votre.

Une séance de kinésiologie dure environ 1h30 pour un adulte et 1h pour un enfant. Elle se pratique dans une tenue confortable.

Pour commencer nous échangeons, pour que je puisse vous accompagner au mieux dans la direction que vous souhaitez prendre. Dans ce sens, nous pouvons définir un objectif positif, qui correspond à la direction que vous voulez prendre.

Grâce à des pré-tests que j’effectue ensuite, j’adapte la technique de kinésiologie ainsi que mes tests musculaires à vos besoins et à la façon dont votre corps y répond. De cette manière vous pouvez comprendre et ressentir ce qui se passe durant la séance.

Elise Ondet en séance de kinésiologie avec une cliente

Selon la technique, nous réalisons des activités et/ou tests musculaires qui permettent de révéler des informations et les équilibrations nécessaires. Ces dernières permettent de stimuler vos ressources concernant votre objectif.

Enfin , nous revenons sur certains points afin que vous puissiez sentir les différences, et nous échangeons de nouveau.

Concernant un thème précis, il peut être nécessaire de compter environ 1 à 3 séances et 5 à 6 pour un travail approfondi. De plus, le temps d’intégration d’une séance est approximativement de 3 semaines, pendant lesquels vous pouvez refaire les équilibrations que nous avons faites en séance, pour plus d’efficacité.

Pour les jeunes enfants (jusqu’à environ 6 ans), les séances se déroulent en transfert avec un des parents (ou une personne très présente dans la vie de l’enfant). Les tests se font sur le parent et les équilibrations sur l’enfant. Ceci peut également être le cas pour les personnes ayant une paralysie.

Accueil